DYJESCK SARL

      L'entreprise DYJESCK SARL a été retenue pour réaliser les travaux qui feront de notre établissement, un établissement moderne mieux adapté aux exigences de l'enseignement dans un lycée français.


      Le mercredi 4 septembre 2013 s'est déroulée la remise de site en présence du Conducteur d'Opération Jean Bosco TODJINOU - ECOPLAN , de Gilbert AHODI Architecte - AFRIQUE OMNITECH - , de  Guy ferdinand VIDINHOUEDE - Entreprise DYJESCK -  et des représentants de la direction de l'EFE MONTAIGNE- Laurence LAVANDIER Proviseure et Béatrice JOURDAN DAF.
     La remise de site consiste en une visite approfondie du site et une réflexion sur l'implantation précise du chantier.


     Entre le 9 septembre et les vacances de la Toussaint, le chantier sera positionné sur le terrain de football du côté de la maternelle. La construction de 2 classes de maternelle, la nouvelle entrée de la maternelle et la galerie de liaison correspondent à une 1ère phase du chantier qui devrait se terminer au début des vacances de la Toussaint.
.
     La deuxième phase comprendra la démolition de la moitié du bâtiment des laboratoires de science ( G ) à gauche sur la photo, la démolition du grand préau, des vestiaires et de la paillote, puis la construction du nouveau bâtiment G, de 3 salles dans le bâtiment J et la rénovation des salles J12 et J13.

La deuxième phase des travaux devrait s'achever en juin.

            










      La moitié du bâtiment G a déjà été vidée de son matériel au mois de juin. Les salles de SVT et la partie de la salle de préparation correspondante ont été réimplantées provisoirement dans les salles J01, J02, et J10. Pour compenser la disparition de l'équivalent de 3 salles de classe, les élèves du secondaire à l'exception des classes de 6ème et de 5ème travaillent le samedi matin.