Le démarrage des travaux

Les travaux de construction des 2 nouvelles classes de Maternelle, de la galerie de liaison et du futur accès à la Maternelle ont démarré!

 


       Pour des raisons de sécurité, le chantier a été totalement séparé de l'établissement par une palissade continue ne permettant aucun passage.


Le chantier vu du terrain de sport.


Les fondations des 2 salles de classes ont été faites, les murs peuvent monter maintenant!


      

        Certains parents d'élèves se sont inquiétés de la condamnation des portes des 3 salles de classes côté chantier, comme le montre la photo ci-dessus. Ces salles comportent chacune 3 ou 4 portes, la condamnation des portes laisse 2 ou 3 portes de dégagement pour chaque salle ce qui est conforme aux législations françaises et béninoises. L'évacuation en cas d'incendie des 3 salles de maternelle en bordure de chantier a été revue et la Commission d'Hygiène et de Sécurité qui se réunira le mardi 24 septembre travaillera sur ce nouveau dispositif "incendie" et celui qui sera mis en place après les vacances de la Toussaint.


        Les 1ères réunions de chantier ont eu lieu les jeudis 12 et 19 septembre. Elles auront lieu tous les jeudis et   réuniront le maître d'ouvrage représenté par des membres du CA de l'APE et de la direction de l'établissement, l'architecte, le conducteur d'opération et l'entrepreneur. Lors des réunions, un point est fait sur l'avancement des travaux. Des questions techniques ou d'organisation y sont étudiées afin de permettre aux travaux de se dérouler dans de bonnes conditions et selon le phasage arrêté, sans perturber  le fonctionnement de l'établissement.